http://www.powerakkus.com - Powerakkus, Notebook/Laptop Akkus und Adapter /Netzteil - powerakkus.com
last updated on: 09/06/17 02:50AM
   Batterie ASUS 70-NZYB1000Z [13/05/17 09:02AM]   
Rate this post  

Tout d’abord, est c’est sans doute le plus frustrant, si la Nexus 9 embarque l’un des processeurs les plus puissants du marché, le fameux Tegra K1 de Nvidia, on remarque dès les premières minutes d’utilisation que celui-ci a été très mal optimisé. Si l’interface et la plupart des apps tournent avec une fluidité extraordinaire, ce n’est pas le cas des dernières grosses productions vidéoludiques. L’aliasing est partout, les textures passent très mal à l’écran, et les graphismes manquent cruellement de détails. Difficile de dire si le problème vient de Nvidia ou HTC, mais à priori, la puce K1 n’était pas le choix le plus approprié pour contenter les gamers. Vu le prix de la Nexus 9, on est donc en droit de se poser quelques questions sur les choix de HTC, d’autant plus que l’autonomie de la machine se retrouve affectée par la puissance de son processeur. Alors que la dernière tablette de Sony et la Galaxy Tab S tiennent facilement plus de 10 heures avec une seule charge, la Nexus 9 passe péniblement le cap des 8 heures d’autonomie. Certes, c’est loin d’être catastrophique, mais pour un produit de la gamme Nexus, qui nous avait habitués à placer la barre très haut, on est visiblement très loin des objectifs fixés.

Fort heureusement pour HTC, la Nexus 9 se défend plutôt bien sur d’autres points. Notamment au niveau de son écran, de 8,9″, au format 4:3, capable d’afficher des images en très haute résolution (2048×1536), avec un très haut contraste et une haute luminosité. Véritable régal pour les yeux, l’écran de la Nexus 9 n’a rien à envier à celui du Galaxy Tab S ou de l’iPad Air 2. On notera par ailleurs que HTC en profite pour glisser deux haut-parleurs de haute qualité, capables de produire un son riche grâce au système Boomsound du fabricant. Cette caractéristique fait de la Nexus 9 la tablette idéale pour regarder des films dans le train et enchainer les pilotes de séries sur Netflix.

Côté design, le constat est également plutôt positif malgré la sobriété naturelle de la gamme Nexus. Le cerclage métallique qui entoure l’écran donne un design premium à la petite tablette de 8,9″, qui se manipule avec aisance. Sa coque en plastique reste très élégante elle aussi, même si elle a tendance à se griffer facilement et à se salir également, si vous optez pour le modèle blanc. Globalement, le constat reste donc positif. D’autant plus que la présence d’Android 5.0 Lollipop reste un sérieux argument de vente. La nouvelle version de l’OS de Google adopte le “flat design” si cher aux internautes et intègre quelques refontes au niveau du menu déroulant, la gestion du multicompte, l’amélioration du multitâche et de nouveaux menus, plus agréables à manipuler. Globalement, c’est surtout au niveau des visuels que l’OS évolue, se rapprochant un peu plus d’iOS…

On notera par ailleurs que le fameux clavier Bluetooth du fabricant, censé permettre à la petite tablette de se transformer en un véritable ordinateur portable est vendu séparément au prix de 129 euros, un tarif particulièrement élevé pour un accessoire qui aurait clairement dû être livré avec la machine. Etrangement, Google avait très clairement mis en avant cet accessoire lors de cette présentation. Aujourd’hui, le clavier en question reste difficile à trouver. Difficile donc de voir en cette tablette une réelle concurrente à la Surface 2 de Microsoft, qui souffrait d’ailleurs elle aussi d’un prix de vente trop élevé lors de son lancement mais pouvait néanmoins se reposer sur la suite bureautique Office et l’écosystème Windows pour convaincre les professionnels à la recherche d’une machine d’appoint. Loupant quelque peu le coche, la Nexus 9 reste une tablette grand public qui ne séduira ni les étudiants ni les geeks, mais trouvera une place de choix dans le coeur des gros consommateurs de films et de séries télévisées.

Bien qu’affichant de très belles caractéristiques techniques sur le papier, la Nexus 9 de Google peine à convaincre dans la pratique, la faute à un manque flagrant d’optimisation. Décevante au niveau de son autonomie et de l’aspect Gaming, la Nexus 9 séduit heureusement grâce à la qualité de son écran et de ses haut-parleurs, qui en fait l’une des meilleures machines actuellement disponibles pour regarder un film dans le train ou écouter de la musique dans sa chambre. Vu le prix de l’engin, on était sans doute en droit d’en attendre plus. Reste que, de manière générale, la Nexus 9 reste une bonne tablette pour le divertissement, qui loupe certes sa cible, mais qui devrait néanmoins satisfaire une vaste majorité d’utilisateurs.Encore méconnu en Belgique, Lenovo lance cette année une offensive décisive avec une nouvelle gamme de PC et tablettes sous Windows qui pourraient bien séduire le grand public. Considéré comme l’un des meilleurs ultrabooks du marché, le YOGA 3 Pro est un exemple de flexibilité.

Considéré comme l’un des meilleurs si pas le meilleur ultrabook actuellement disponible, le YOGA 3 Pro de Lenovo est incontestablement une très belle bête. Au niveau de l’écran tout d’abord, tactile bien sûr (Windows 8.1 oblige), mais surtout qui offre une résolution largement supérieure à tout ce qu’on avait vu jusqu’à présent sur un PC de 13″, avec du QHD+ (3200×1800). Une très haute densité de pixels qui permet de travailler sur PhotoShop ou Lightroom avec une précision presque chirurgicale. Très lumineux, l’écran de Lenovo résiste également bien aux griffes grâce à son verre Gorilla Glass, le même qui équipe les smartphones de dernière génération. Grâce aux haut-parleurs JBL intégrés, les films prennent également une toute autre dimension que sur un écran de PC standard avec un système audio bon marché.

Fin et élégant, le YOGA 3 Pro est une franche réussite du point de vue visuel. Plus fin mais surtout plus léger que son ainé, il affiche un poids plume tout en donnant réellement l’impression de tenir entre ses mains une machine puissante. Certes, son clavier rétroéclairé aurait pu être meilleur, ne serait-ce qu’en augmentant la puissance des LED et la taille de touches, mais globalement, il faut bien avouer que l’ultrabook de Lenovo se rapproche de la perfection. On soulignera en particulier l’existence d’une charnière ultra-résistance qui s’intègre également parfaitement au design du produit, et qui révèle surtout la caractéristique majeure du YOGA 3 Pro.Hybride, le YOGA 3 Pro est capable de prendre quatre formes différentes grâce à sa charnière qui permet de faire pivoter l’écran à 360 degrés pour transformer la machine en présentoirs (voir photos 2 et 3) ainsi qu’en véritable tablette tactile. S’il est vrai que cette forme est sans doute la moins convaincante, compte tenu de la présence du clavier, juste derrière l’écran, il faut reconnaître que la grande flexibilité du YOGA 3 Pro en fait la machine idéale pour tous ceux qui ont fait de leur PC leur principal outil de travail et de divertissement.

Niveau connectique aussi, le YOGA 3 Pro impressionne avec la présence de deux ports USB 3.0, d’une prise HDMI, d’un lecteur de carte SD et d’un port USB 2.0 qui sert également de port pour le chargement de la machine.En ce qui concerne la puissance, il déçoit en revanche avec un processeur Intel de nouvelle génération, l’Intel Core M, censé être le meilleur compromis entre puissance et autonomie. En réalité, le processeur en question semble brider ces deux aspects puisque l’autonomie atteint environ 6h30 en pleine utilisation, et la puissance peine à convaincre. Si le YOGA 3 Pro est incontestablement une excellente machine pour les gros consommateurs de médias, ou pour retoucher des photos, difficile en revanche de la conseiller aux gamers ou aux professionnels, qui préféreront une machine plus puissante ou offrant une meilleure autonomie, selon leurs besoins.Enfin, on regrettera que le YOGA 3 Pro soit facturé 1599 euros en Belgique contre seulement 1349$ aux Etats-Unis (soit environ 1103 euros).

Victime d’un taux de conversion qui jouera en sa défaveur et de performances un peu décevantes (pour ce qui est de l’autonomie et de la puissance en tout cas), le YOGA 3 Pro de Lenovo demeure néanmoins l’un des meilleurs ordinateurs portables du moment et une machine polyvalente, qui se transformera en volonté en tablette tactile, station de travail, présentoir et station multimédia.Après Dr Dre et sa marque de casques Beats (vendu depuis à Apple), un autre nom du rap se rapproche de l’univers de la high tech. Le Français Rohff commercialisera le mois prochain le Surnaturel R500, un smartphone construit par la marque française Danew.Doté d’un écran 5 pouces, d’un processeur de 1,5 GHz, d’un lecteur d’empreinte digitale pour le verrouillage, le téléphone arborera le logo de l’artiste, un R rouge au dos de l’appareil et embarquera quelques exclusivités comme un titre inédit.

Le mobile n’est que le premier objet de la gamme “Danew by Rohff” qui s’étoffera d’ici la fin de l’année avec une enceinte portable. Un casque audio et deux autres modèles de smartphones arriveront en 2016.Disponible en blanc, noir ou champagne, le Surnaturel R500 sera commercialisé au prix de 299€ à la Fnac et sur Rue du commerce. Des négociations seraient par ailleurs en cours avec les opérateurs SFR et Bouygues Télécom. Selon Windows Central, Microsoft travaille actuellement sur un prototype d’oreillette intelligente prénommée “Clip”, capable d’interagir vocalement avec son propriétaire.L’accessoire embarquerait Cortana, le désormais célèbre assistant virtuel de Microsoft. Celui-ci aurait pour mission de rappeler tous les rendez-vous de la journée, mais aussi de répondre à toutes les questions de son propriétaire. L’idée serait véritablement de faire de Cortana une assistante virtuelle “portable” qui vous accompagne partout et reste connectée en permanence au smartphone, via un signal Bluetooth.Selon la source de l’information, “Clip” ne devrait pas être commercialisé avant 2016, voire 2017. L’accessoire devrait bientôt entrer en phase de test en interne. Le format “oreillette” n’est en effet pas encore définitif, et il se pourrait donc que Clip nous arrive sous une autre forme, comme un bracelet ou un accessoire à attacher aux vêtements.

  1. http://dovendosi.blogghy.com/
  2. http://www.nichtraucher-blogs.de/blogs/dovendosi/
  3. https://www.wireclub.com/users/dovendosi/blog




   Trackbacks

      TRACKBACK URL: http://retrouve3.blogghy.com/trackback/1403252

   Comments

   Post a comment
Name:


Email:


1 + 1 = ?

Please write above the sum of these two integers

Title:


Comments:





About the author

Contact the author
Categories

Latest blog posts
Batterie HP HSTNN-179C
[09/06/17 02:49AM]
Notebook Akku Dell latitude csx
[09/06/17 02:36AM]
Batterie HP HSTNN-IB75
[08/06/17 05:50AM]
Notebook Akku Dell inspiron mini 1011
[08/06/17 05:33AM]
Batterie HP HSTNN-IB89
[07/06/17 02:56AM]
Top views posts
Notebook Akku Dell latitude csx
[09/06/17 02:36AM] Daily Views 11
Batterie HP HSTNN-IB89
[07/06/17 02:56AM] Daily Views 11
Notebook Akku Dell inspiron mini 1011
[08/06/17 05:33AM] Daily Views 11
Batterie HP HSTNN-IB75
[08/06/17 05:50AM] Daily Views 11
Batterie HP HSTNN-179C
[09/06/17 02:49AM] Daily Views 11
Photo Albums








Powered by Blogghy

Page generated in 0.0743 seconds.